Ya pas photo :-))
je pense a tous les pilotes qui sont revenus avec le plus beau vol de leur Vie et la grande joie qui a suivie....
bons vols Jean Charles !
Fred
Le blog de notre trip deltaplane en Namibie, Janvier 2010
La météo est mauvaise, mais les perspectives prometteuses pour la fin de semaine. Difficile de savoir, mais on y croit. Côté "Chasse et Pêche", Edouard s'est fabriqué un collet avec une latte de delta de 120 cm, un cable et un domino électrique. Il faut quand même approcher le cobra à un bon mètre. Il est parti ce matin avec des enfants du village pour se promener avant de tomber sur ce serpent mortel à 2 km de la ferme. Hier, c'est contre une tente que le personnel du lodge ont trouvé un autre cobra du Cap, et il parait que les femmes du coin essayaient de lui marcher sur la tête tout juste chaussés de tongues. Il y a un livre qui traîne ici sur les différentes espèces de serpents qu'on peut croiser dans le pays, le cobra du Cap (jaune ou jaune tacheté) est très répandu par ici, mais le pire de tous est le Black Mamba, qui ne vous laisse que 5 mn avant que son venin ne vous donne des convulsions et vous empêche de respirer. A moins de se faire piquer devant l’accueil d’un hôpital, pas beaucoup de chance de survie.
Cobra du Cap jaune tacheté, croisé hier entre les fermes de Burgsdorf et Moreson
Cobra cracheur, photo prise par JP Rozoy à travers la vitre de sa voiture (bien vu !)
Ce week end, nous avions cru voir une journée à record se profiler pour aujourd'hui mardi, puis hier on a compris que les plafs ne seraient pas très haut finalement et le vent gênant. Nous sommes quand même partis avec des idées de triangle de 400 km en tête, déco à 11 h dans du bleu avec les premiers cums, puis le ciel se charge mais les thermiques sont bizarres, faibles ou alors hachés et violents. Je m'emballe un peu trop vite et avance un peu trop vers le Sud, je prends du -4 m/s et je me retrouve par terre après 50 km de vol. Jean Paul me récupère avec la voiture et nous allons chercher Bonobo, Carlos, Clemens et Phiphi qui sont tous à 20 km de là.
François Isoard est posé à l'Ouest, il est parti dans ce coin avec Jean Marc Troussard et Fredo Salviat (Fredo est le seul à rentrer).
Pascal pose à 100 km au Sud alors qu'un orage se forme et il se prend la grêle au sol, puis des trombes d'eau qui forment des flaques de 40 m au sol. Fred Pignet et Jacques Bott sont encore en l'air et fuient l'orage en remontant vers le Nord, Fred abandonne pour se poser à 75 km et Jacques qui se fait des frayeurs en l'air réussit à rejoindre le Pad (il s'est retrouvé avec les aérofreins sortis en ligne droite à monter à +3m/s, le nuage commençait à tirer fort derrière lui).
Ce soir le ciel est apocalyptique. Nous avons regardé au loin des orages qui pétaient, avec 1 éclair toutes les 3 secondes. C'est l'Afrique !
Alors que je finis de plier mon aile, les nuages s'affolent au loin (c'est le coin ou se trouve Jacques avec son Swift, il va patienter 1h30 entre deux fronts avant de décider de son retour)